TAROT CLUB LIBOURNAIS : site officiel du club de jeu de dames de LIBOURNE - clubeo

Le mot du Président

4 janvier 2014 - 10:11

Le T.C.L. de sa création à nos jours

Le mot du Président

Le Tarot-Club Libournais a été créé par un groupe de « mordus », et enregistré à la sous-préfecture de Libourne le 29 décembre 1976.

Après des fortunes diverses et quelques années de « sommeil », il est reparti très structuré en 1992, sous la Présidence de notre regretté Jacques Lalanne dit « canac », disparu trop tôt.

Depuis, avec l’aide précieuse de la municipalité libournaise qui nous a fourni gratuitement ou presque, un local d’entraînement, puis une salle pour l’organisation de nos concours. Le Tarot-Club a su s’entourer du bénévolat nécessaire à son bon fonctionnement.

J’ai accédé à la Présidence en 1996, et été réélu chaque année depuis.

Pour la saison 2013/2014, le Tarot-Club est fort de 29 joueurs assidus dont 7 dames, qui se réunissent chaque lundi au 36 rue du 1er RAC.

Nous accueillerons avec plaisir toutes les personnes intéressées par le jeu de tarot dans l’esprit associatif, et en particulier les jeunes, pour qui l’adhésion est gratuite la 1ère année.

En ce début 2014, je souhaite une très bonne année à toutes et tous les « taroteurs », ainsi qu’à leurs familles.

Il y aura toujours des difficultés dans la vie, mais l’optimisme aidera à les surmonter. Soyons OPTIMISTE.

Bonne année 2014